Salut Triple ! J’avais prévu d’écrire un sujet similaire ce soir.
L’EVAC est toujours une école, cependant elle a été absorbée par l’AVM !
Reste donc sa communauté, qui n’est pas une école mais qui est liée à l’AVM par l’instruction seulement, et non plus par le reste. Ca soulève plusieurs questions.
La première, côté instruction, souhaitez-vous rester à l’AVM ou bien créer une école à part entière ?
Pour ma part, et sous réserve de l’accord des autres instructeurs il me semble logique, intelligent et essentiel de demeurer à l’AVM. Ouvrir une école concurrente serait très dommage, ça diviserait les communautés, et ça irait à l’encontre de tout le travail réalisé par nos prédécesseurs à l’EVAC, et par Ergo avec la mise en place de la plateforme de l’AVM qui n’aura de cesse de progresser avec le temps.
Plus personnellement, je suis donc d’avis de maintenir notre instruction à l’AVM, d’autant plus que j’aimerais que cette école puisse bénéficier du cursus Huey que nous sommes nombreux à adorer, à développer, et c’est aujourd’hui un cursus très bien rôdé composé de passionés très compétents aussi bien dans l’instruction… que dans la maîtrise de DCS, de son éditeur, de ses bugs, et de son développement (que serait le cursus sans nos créateurs… Pierrot, Fullgas, cavaflar et tous ceux qui créent des missions et autres événements). Il FAUT que cela continue !!
La deuxième, moins évidente, faut-il créer une communauté totalement indépendante ou bien tout de même rattachée à ce qui existe déjà pour tout ce qui ne concerne PAS l’instruction ?
À mon avis, il serait fortement préjudiciable de séparer totalement les deux. Bien que l’instruction soit à l’AVM, il n’est pas impossible de raprocher, voire rattacher “l'extra-instructionnel” à l’instructionnel de l’AVM. Je pense donc que la plateforme qui sera crée devra explicitement créer des ponts avec l’AVM, pour tout ce qui est instruction. Ainsi, étant donné que la majorité des gens qui composeront les cursus ex-EVAC à l’AVM seront présents dans la nouvelle plateforme, cette dernière sera bien connue de l’AVM et sera LA référence pour tout ce qui est “hors instruction”, à savoir : les vols ouverts, les événements, l’aide à la création de mission, la recherche et développement en mods/missions/modules, les discussions à n’en pas finir sur le TS le soir, etc. …
Se posent donc encore 2 autres questions.
Quid des forums, quid du teamspeak ?
¤ Au titre du teamspeak
Il est certain que l’instruction AVM se fera sur les canaux teamspeak déjà aménagés pour l’école, soit sur le TS C6. Que faire alors pour la communication vocale hors instruction ? Je pense être sûr que @ergo serait d’accord pour créer un/quelques salon(s) sur le TS C6, non loins de ceux de l’AVM pour tout ce qui serait hors instruction (vols ouverts, discussions, édition de mission, …). L’avantage de cette solution : une communication centralisée, pas de division des communautés, il faudra juste s’adapter au TS C6 qui peut paraître géant à côté de feu notre petit teamspeak EVACien.
Deuxième solution, créer un teamspeak indépendant (ne vous en faites pas, le coût et l’entretien sont loin d’être prohibitifs) pour l’activité extra-instructionnelle de la communauté.
Parmis ces deux options, j’avous ne pas savoir du tout quoi faire. Je m’en remets donc à vos opinions pour me faire la mienne !
¤ Au titre des forums
Encore une fois, deux solutions envisageables : obtenir une nouvelle partie sur les forums C6 (@ergo est OK avec ceci, cf son message dans le sujet “Plan de route”) ouverte ou bien sécurisée par mot de passe, OU créer d’autres forums (en reprenant la base de ceux-ci ou bien en repartant sur quelque chose de nouveau).
TOUT EST POSSIBLE ! Cependant, tout comme le teamspeak, je n’ai pas encore d’avis sur ce sujet, ça ne me dérange pas d’avoir une catégorie sur les forums C6 (ça permet encore une fois de ne PAS diviser les communautés), et le seul avantage que je vois à créer des forums indépendants serait de pouvoir avoir la main sur l’aspect organisationnel du site.
Tout comme pour le teamspeak, je m’en réfère à l’avis majoritaire de la communauté afin d’avoir le mien.
En conclusion, ce qui adviendra dans l’avenir dépend de ce que souhaite la majorité (voire l’unanimité si elle est atteinte !) de la communauté ex-EVAC. Ce qui est génial, c’est que nous avons la totale liberté de choix, alors choisissons !
Sachez que quelle que soit votre décision collective, je la suivrai et j’apporterai tout mon soutien et oeuvrerai avec toutes mes connaissances et toute ma bonne volonté pour faire de la suite une communauté aussi formidable que celle que j’aime depuis 2015, voire encore mieux !
Enfin, je tiens à te redire un immense MERCI @ergo .
Très reconnaissant et loyal de nature, je n’ai pu qu’admirer le travail accompli au cours de toutes ces années par toutes les personnes qui m’ont précédées, et notamment le tien @ergo . Il semblerait que ces derniers jours, tu as eu le sentiment que je ne t’étais pas reconnaissant ni amical, alors que c’est le contraire, et que ça l’a a toujours été, je le rappelais encore dans ce sujet il y a quelques jours.
Pour beaucoup d’entre nous, l’EVAC nous a frappé dès le premier jour par son incroyable organisation, c’est ce qui nous a donné envie de nous y engager, et sa communauté nous a fait la préférer au-delà de toute autre structure. C’est pourquoi j’y suis depuis 2015 et que l’EVAC a occupé une place très importante dans ma vie. Je pense que cela a été le cas pour beaucoup d’entre nous (et c’est sans doute la cause de l’opposition qui pouvait apparaître dès que l’on parlait de “changer” l’EVAC).
Tous ces instants que nous avons partagés, toute cette superbe communauté qui s’est créée, la popularité et la belle réputation de l’EVAC, tout cela EST un magnifique honneur qui j’espère t’habite Ergo, car c’est grâce à toutes ces années que tu as investies dans la plateforme que tout a pu exister. Pour ça, tu as plus que mon respect, tu as toute ma reconnaissance, et la meilleure !
Alors, si parfois tu as eu l’impression que je discutais contre toi, ce n’était pas le cas, je discutais dans l’intérêt de la communauté en faisant valoir ce que la majorité des gens voulaient exprimer. Et, dans la conversation du teamspeak de samedi, je ne comprenais plus pourquoi tu avais fermé l’accès aux documentations EVAC/ressources missions, et craignant de perdre ce qui représente des centaines d’heures de travail collectif, j’ai très vite écris sur ce forum pour tenter de savoir ce qui se passait ! J’espère ne pas avoir fait parti des gens qui t’ont “usé”, je me sentirai très con d’en faire partie, car encore une fois je te suis extrêmement reconnaissant pour tout ce que tu as fait pour nous, choses que tu as faites par plaisir, alors BRAVO !
J’espère enfin que quoi que décidera la communauté, tu seras toujours amicalement des nôtres, comme nous le souhaitons tous d’ailleurs.
Félicitations aux braves qui seront parvenus à me lire et à me suivre jusque ici ! Sur ce, je retourne à ma tâche !