Bonjour à tous,
Initialement ce message était une réponse au sujet “Migration de Teamspeak”, mais en l’écrivant, je me rend compte que le message que je voulais faire passer mérite bien plus qu’une réponse dans un topic.
La mutation de l’EVAC était imposé par deux facteurs qui me sont tombé dessus aussi bien que vous :
- Le site & forums vieillissant, qui ne pouvaient plus être maintenu. En place depuis 2005, il souffrait d’une incompatibilité avec les mises à jours des technologies actuels, avec tout ce que ca entraine.
- La volonté de l’EDC de créer un cursus F-18C sur DCS
Alors oui, j’ai sauté sur l’occasion, qui était trop belle, pour défendre ce que l’on cherche à créer avec l’EVAC depuis sa création : un centre de formation et d’entraide unique pour toute la communauté.
A ce moment là … je pensai pouvoir transformer l’EVAC en AVM. Car pour moi, l’EVAC, comme l’AVM, c’est moi qui suis derrière. Que je cherche à m’associer avec C6, a deux raisons :
- Je connais personnellement Ghost, Wild, Ice, et d’autre de C6, je sais et je partage leur envie d’unification de la communauté.
- Je pense qu’il est contre-productif de créer des structures concurrentes alors que nous sommes tous animé par la passion de transmettre et de voler ensemble.
Je ne comprend pas votre résistance envers C6. C6 n’est PAS une communauté, c’est un lieu de rencontre pour TOUTES les communautés, la nuance est forte. Et l’indépendance de l’EVAC vis à vis de C6 n’a aucun intérêt autre que de faire bomber le torse et de croire qu’on est meilleurs car différent.
Quand j’ai vu le tollé que j’ai reçu en annonçant qu’ENFIN on allait réussir à créer ce pour quoi l’EVAC existe, et la levé de bouclier que j’ai pris dans la gueule… j’ai été plus que surpris.
J’aurai pu ne pas vous ménager et aller au bout de mon idée … mais non je vous ai écouté.
Alors oui, il n’était pas question d’abandonner ce projet qui me tiens à coeur, parce que mon envie c’est de voir perdurer ce partage de connaissance. Ce n’est pas pour rien que j’y verse tous les mois des dizaines d’heures de travail, et que j’y ai investi des milliers d’euros en serveurs, licences et autres depuis plus de 10 ans.
Mais je le répète, je vous ai écouté, et j’ai compris que l’EVAC c’était mue en escadrille, en plus de son école. Et que cette escadrille, était importante pour vous.
Depuis lors j’ai tout fait pour conserver cette escadrille : les forums, le site, le ftp, le ts … pour faire en sorte que vous puissiez continuer à voler entre vous.
Mais non, ca n’est pas votre vision. Votre vision c’est que je vous ai voler votre structure.
Bel égoïsme que de penser que l’ouverture aux autres est un vol.
Sincèrement cette vision, et se retour de bouclier que je prend systématiquement dans la figure m’insupporte et me brise le coeur, ainsi que toute la volonté et la motivation que j’avais à maintenir cette structure.
Je m’attend pas à des excuses ou à une résignation de votre part.
La résignation c’est moi qui l’ai, je suis résigné et persuadé que vous ne changerez pas d’avis.
Je ne suis pas quelqu’un qui menace, donc cet décision est sans retour : j’arrête tout
Je vais me concentrer à l’AVM et à C6.
Je ferme l’EVAC et vous en tirerez les conclusions que vous voulez.
Ca me fait chier, mais vous m’avez usé.
PS : M’appelez pas, me lancez pas de MP … ca ne sert à rien …